====== Réglage fin de l'axe Z pour les débuts d'impression ======
Le fichier Factory fournit avec la machine n'intègre pas de mise à 0 des axes sur les capteurs de fin de course.
Le choix a été ainsi fait car comme le but est d'imprimer une première couche très fine, il est très difficile d'avoir une planéité d'une plaque en verre de - de 5/100mm sur toute la surface. De plus, comme les pièces sont très petites, il est plus judicieux d'avoir un réglage initial très correct, et ensuite d'ajuster le Z localement avant un départ d'impression.
C'est pourquoi le GCODE de démarrage n'intègre pas un G28 (homing de tous les axes) mais un G92 (pour forcer la mise à 0 des axes) (voir [[guides:gcode|Liste des GCODE principaux et couramment utilisés]] pour plus de détails).
Donc après avoir fait la calibration générale du plateau (voir [[produit:tm079:calibration_plateau|Régler la planéité du plateau d'impression]]), il faut positionner la buse là où on souhaite voir l'impression démarrer et régler la hauteur de la buse manuellement pour être au plus proche du plateau avec le contrôle manuel.
Une fois l'impression démarrée, si l'on remarque que la hauteur n'est pas bonne, le plus simple est de lancer une petite commande GCODE manuelle pour compenser :
Si l'extrusion n'est pas réalisée car la buse est trop écrasée sur le plateau, faire par exemple :
G1 Z0.02
Ce qui augmentera pour la prochaine impression le Z de 2/100mm.
Si le filament extrudé ne colle pas au plateau car la buse est trop éloignée du plateau, faire par exemple :
G1 Z-0.02
Ce qui abaissera pour la prochaine impression le Z de 2/100mm.
Comme au relancement de l'impression un G92 X0 Y0 Z0 sera refait le nouveau réglage sera donc pris en compte.